Crédo: Je crois dans le savoir, le savoir-être, le savoir-faire et dans le transfert du savoir.
- Master exécutive en commerce international, global marketing et internationalisation, Barcelone, Espagne.
- Licencié en droit à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques de Port-au-Prince en 1995
- Licencié en administration publique,
Option: Gestion des Affaires, Institut National d’Administration, de Gestion et des Hautes Etudes Internationales (INAGHEI) - Avocat régulièrement inscrit au barreau de Port-au-Prince depuis 1996.
- Spécialiste en droit commercial, droit international des affaires, propriété intellectuelle, droits économiques, sociaux et culturels et droit international de l’environnement.
- Détenteur d’un certificat d’achèvement en arbitrage international avec la American Arbitration Association, New York.
- Détenteur d’un diplôme en droit international de l’environnement de la United Nations Institute for Training and Research (UNITAR).
- Détenteur d’un diplôme de spécialisation en droits économiques, sociaux et culturels
Universite d’été des droits de l’homme, collège universitaire Henry Dunant, Genève, Suisse - Détenteur de 2 certificats de l’Institut International des Droits de l’homme (IIDH), Strasbourg, France
Formation intensive à l’enseignement des universités et à la recherche en matière des droits de l’homme - Détenteur d’un certificat de stage de perfectionnement en Gestion de Projets à Wentworth Institute of Technology, Boston, MA.
- Détenteur d’un Diplôme d’études supérieures spécialisées en Gouvernance et développement institutionnel, défis actuels pour Haïti.
Programme du rectorat de l’Université d’État d’Haïti et de l’Université Laval - Juriste et gestionnaire féru d’expériences
Plus de 20 ans dans les domaines du developpement international, de la gouvernance démocratique et de la réforme de la justice en Haïti, avec plus de 10 ans dans la coordination de projets au niveau de la coopération internationale. - Actuellement, Target Jurisdiction Manager de USAID-PROJUSTICE.
Joel Beauchamp a une maitrise de la réalité juridico-socio-économique d’Haïti et développe des réseaux de références y relatifs. Professeur d’éthique professionnelle, il allie compétence, expériences et déontologie pour des services de qualité à sa clientèle cible.